Projet d'aménagement pour le bien-être des habitants

La ville d’Alfortville (94140) possède de nombreux atouts à la disposition des Alfortvillais. La ville abrite en effet plusieurs équipements culturels qui proposent une multitude d’activité aux personnes intéressées. On peut citer entre autres le Conservatoire à rayonnement intercommunal, un pôle culturel où concerts et spectacles sont joués, plusieurs centres culturels ainsi que l’Orchestre National d’Ile-de-France et le Théâtre Studio.

Le sport occupe également une place majeure dans la ville du Val-de-Marne. Les Alfortvillais peuvent ainsi profiter d’un centre aquatique, de gymnases pour les sports intérieurs comme le basket-ball et les sports de combat, du Parc des sports de Val-de-Seine et de courts de tennis.

Afin de rénover plusieurs quartiers, Alfortville conduit un important projet d’aménagement pour le bien-être de ses habitants. Ce projet entend notamment donner une nouvelle impulsion aux quartiers du sud de la ville : Chantereine, Grand-Ensemble, Saint-Pierre/Toulon et le pôle Langevin. L’objectif majeur de ce Projet de Rénovation Urbaine est d’améliorer le cadre de vie des habitants en transformant les zones urbaines sensibles présentes dans cette zone. Les Alfortvillais bénéficient ainsi d’une réhabilitation extérieure et intérieure de leurs logements, de l’installation de nouveaux espaces publics et la construction de logements neufs. Plusieurs résidences et parcs ont d’ailleurs déjà été inaugurés.